Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

anoscasseroles.overblog.com

anoscasseroles.overblog.com

De la cuisine pour tous ! Vous pouvez également m'envoyer vos recettes par mail : anoscasseroles@gmail.com


Frites de polenta

Publié par Hélène Anoscasseroles sur 5 Février 2013, 23:22pm

Catégories : #enfants, #accompagnements

Frites de polenta

Vous voulez limiter le gras dans les assiettes de vos petits ou dans la votre tout simplement, j'ai une solution pour continuer à manger des frites mais de polenta, moins caloriques et qui ne seront pas "frits".

Cuisez la polenta comme indiqué sur le paquet : compter 10 min en mélangeant uniformément et sans cesser pour que la polenta soit bien onctueuse.

Un sachet de polenta vous fournira des batonnets pour frites pour 6 personnes environ.

Versez la polenta chaude sur un plaque. Laissezz refroidir 2h minimum pour que la polenta se durcisse.

Une fois refroidit, coupez des batonnets de l'épaisseur d'une frites standards. Prenez une pôele et chemisez la (verser trés peu d'huile juste histoire qu'il y est un peu de matière grasse pour colorer). Une fois la poêle chaude, posez les frites de polenta une à une et faites dorer sur chaque face, environ 3min par face et répétez l'opération jusqu'à épuisement.

S'il y a une grosse fournée en cours, vous pouvez les passer au four, à 200°C pendant 15min, avec un filet d'huile sinon garder les au chaud dans un four.

Tant que les frites sont encore chaude, salez-les.

Pour avoir fait le test en apéro, le bluff était assez flagrant pour les petits et du côté des hommes - ben oui, Florence Foresti l'avait si bien dit : "Ça veut toujours manger la même chose : de la viande et des patates " - surprise également même si le goût n'est pas complètement identique au pommes de terre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents